Niro

Niro, de son vrai nom Nouredine Bahri (arabe : نور الدين البحري), né le juillet 1987 à Blois, dans le Loir-et-Cher, est un rappeur français d’origine marocaine. Il publie son street album et premier album, Paraplégique, en juin 2012. Il signe plus tard chez Universal Music (AZ) et le 10 juin 2013 paraît la mixtape Rééducation, incluant notamment les titres Faut les sous, Les mains sales et une reprise du classique Laisse pas traîner ton fils de Suprême NTM, avec la participation de Mac Tyer.

Il apparaît pour la première fois en 2009 avec le quatrième volume de la mixtape Talents fâchés dans le titre 4 coins de la France avec entre autres TLF, Black Kent et Leck. Il prend également part aux compilations Les Yeux dans la Banlieue Vol. 2 et Nouvelle marque du rappeur Ghetto Youss (13or de l’Skadrille).

En 2010, il signe un contrat avec le label Street Lourd et participe au projet Street Lourd II ; c’est avec la chanson T’as l’seum que sa popularité s’accroît. En 2011, Niro participe à l’album de Jeff Le Nerf Ennemis d’État avec le titre Personne m’a servi d’exemple. La carrière de Niro connaît un tournant lorsqu’il prend part à la mixtape Autopsie Vol. 4, de Booba, avec le morceau Fenwick. La même année sortent les morceaux Pikassos et 70 Kg.

En 2012, Niro participe au projet La légende de Johnny Niuuum de Sadek, jeune rappeur originaire de Seine-Saint-Denis, avec le titre Canette. Niro apparaît aussi dans la compilation We Made It du label Golden Eye Music, pour le titre Viens on s’arrange avec Rim’K. Ce morceau, produit par Cannibal Smith, s’intègre à Paraplégique.