Lacrim

Lacrim, de son vrai nom Karim Zenoud, né le 19avril1985 à Paris, est un rappeur français d’origine algérienne. En 2009, Lacrim s’installe à Marseille. C’est là qu’il décide de se lancer dans une carrière musicale, faisant ses débuts par le biais de featurings sur des titres de Mister You.

Karim Zenoud naît dans le 20e arrondissement de Paris de parents algériens. Il est le petit-fils de la comédienne Ouardia Hamtouche. Il passe les cinq premières années de sa vie dans le 13e arrondissement, avant que ses parents n’emménagent définitivement à Chevilly-Larue au sud de la capitale. Il mène une scolarité plutôt correcte mais alors qu’il n’a qu’onze ans son nom n’apparaît plus sur les listes. Il se retrouve déscolarisé, toutes les démarches visant à une réinsertion scolaire échoueront par la suite. Il est placé à treize ans sous le contrôle d’un juge pour enfants, qui le suivra jusqu’à ses dix-sept ans. Il enchaîne les foyers, connaît ses premières nuits dehors. Il est expédié à Chambéry à quatorze ans dans le cadre d’un apprentissage en restauration, d’où il est finalement renvoyé au bout de quatre mois à la suite de problèmes disciplinaires. Il retourne malgré tout à Chambéry trois mois plus tard où il partage avec une jeune femme un appartement de la ville ; il rentrera finalement à Chevilly-Larue, quelque temps plus tard.

Il commet entre-temps son premier braquage et multipliera les condamnations jusqu’en 2001 où il entre pour la première fois en prison. Il y retournera à deux reprises, en 2002 puis en 2003. Sorti en 2006 de deux ans et demi d’incarcération, il s’installe en Espagne où il passera trois ans avant de rentrer en France en 2009, plus précisément à Marseille dans les Bouches-du-Rhône : c’est là que débute sa carrière musicale.